A propos

B Lab, une organisation à but

non-lucratif qui sert un mouvement 

mondial de personnes qui utilisent les affaires comme

une force pour l'intérêt général.

Site web global : www.bcorporation.net

Adresse

Rue Charles-Bonnet 4,

1206 Genève

+41 22 510 26 80

Inscrivez-vous à notre newsletter:
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Le Swiss Triple Impact est un programme d'une durée de trois ans visant à renforcer et à accélérer l'engagement du secteur privé dans la réalisation des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies et à conjuguer les efforts pour l'Agenda 2030 de la Suisse.

Le Swiss Triple Impact (STI) est un programme d'engagement conçu par B Lab Suisse, dont les solutions innovantes permettent aux entreprises du secteur privé suisse de mesurer leur impact socio-environnemental et de balancer profit et sens.

Le Swiss Triple Impact vise à transformer l'économie en profondeur en soutenant les personnes qui utilisent les affaires comme une force pour l'intérêt général.

Le Swiss Triple Impact est un programme inclusif créé pour engager les entreprises suisses de toutes tailles et tous secteurs. Les entreprises participantes sont soutenues tout au long d'un programme de trois ans où elles mesurent leur impact social et environnemental en utilisant les outils de B Lab, l'outil d'évaluation B Impact et l'outil SDG Action Manager, elles identifient des opportunités concrètes d'amélioration, et apprennent de leurs pairs. De plus, le STI fournira un diagnostic compréhensif de l'impact des entreprises suisses sur la société, l'environnement et l'économie.

Le STI est un programme conçu pour inciter les entreprises suisses à agir face aux grands défis de notre temps.

Les entreprises suisses de toutes tailles et de tous secteurs sont invitées à mesurer leur impact social et environnemental à l'aide de l'outil d'évaluation B Impact et du SDG Action Manager de B Lab, ainsi qu'à mettre en œuvre des actions concrètes pour conduire un réel changement.

Chemin en 3 étapes

Pour les participants: chemin en 3 étapes

Les participants peuvent choisir leur niveau d'engagement :

1

Regional Hubs

Pour assurer un déploiement optimal du STI, le programme vise à impliquer tous les acteurs du tissu économique local, en assurant une représentation adéquate de la richesse et de la diversité des secteurs économiques à travers le pays.
 

Pour ce faire, le programme s'appuie sur la création d'une douzaine de plates-formes dans toute la Suisse, composées d'organisations partenaires leaders, telles que les chambres de commerce, la promotion économique, les grandes entreprises locales participantes, les associations patronales, les milieux universitaires.
 

Leur rôle principal est de soutenir le STI au niveau local, notamment par l'organisation d'événements et d'ateliers, et le soutien des entreprises participantes.
 

Véritables interfaces du programme dans le pays, les plates-formes régionales sont en interaction permanente avec B Lab Suisse pour assurer un alignement optimal entre les objectifs locaux et nationaux, et créer les conditions favorables au développement du programme dans chaque région.

Engagement à long-terme

En raison de la diversité de leurs réseaux, de la nature de leur expertise et de leur mode de fonctionnement, les partenaires des plateformes régionales interviennent de façon complémentaire dans la mise en œuvre du programme. Leur engagement s'étend sur toute la durée du programme, soit jusqu'à la fin de 2022 (3,5 ans). La contribution des partenaires aux plates-formes régionales peut prendre différentes formes (par exemple, soutien financier, logistique, expertise lors des ateliers, etc...), et dépendra essentiellement des statuts de ces derniers.

STI Timeline

Voulez-vous prendre part à ce projet?

Contact

About us

B Lab, a non-profit organization serving a global movement of people using business as a force for good.

Global website : www.bcorporation.net

Address

B Lab Switzerland​

Rue Charles-Bonnet 4,

1206 Geneva

+41 22 510 26 80

Sign up for all the latest news :
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
A three-year program to build and accelerate private sector engagement in addressing the United Nations 17 Sustainable Development Goals and joining efforts for the Swiss Agenda 2030.

The Swiss Triple Impact (STI) is an engagement program ran by B Lab Switzerland, whose innovative solutions enable the Swiss private sector and public companies to measure their social and environmental impact and balance profit and purpose.

The Swiss Triple Impact aims to deeply transform the economy by supporting people who use business as a force for good.

The Swiss Triple Impact is an inclusive program built to engage Swiss businesses of all sizes and sectors. Participating businesses are supported throughout a three-year pathway where they measure their social and environmental impact using B Lab’s B Impact Assessment/ SDG Action Manager tool, identify concrete opportunities for improvement, and learn from their peers. Furthermore, the STI will provide a comprehensive diagnosis of the impact of Swiss businesses on society, the environment and the economy.

The STI is a program built to engage Swiss businesses to take action in the face of great challenges of our time.

Swiss-based businesses of all sizes and sectors are invited to measure their social and environmental impact using the B Lab's B Impact Assessment tool and the SDG Action Manager, as well as to implement concrete actions to drive real change.

3-Step Pathway

For participants: 3 step pathway

Participants can choose their level of engagement :

1

Regional Hubs

To ensure an optimal deployment of the STI, the program intends to involve all actors in the local economic fabric, ensuring adequate representation of the wealth and diversity of economic sectors across the country.

To do this, the program is based on the creation of a dozen platforms throughout Switzerland, composed of leading partner organizations, such as chambers of commerce, economic promotion, large local participating companies, associations employers, academic circles.

 

Their primary role is to support STI at the local level, notably through the organization of events and workshops, and the support of participating companies.

 

As true program interfaces in the country, the regional platforms are in continuous interaction with B Lab Switzerland to ensure optimal alignment between local and national objectives, and to create the conditions conducive to the development of the program in each region.

Long-term Commitment

Due to the diversity of their networks, the nature of their expertise and their mode of operation, the partners of the regional platforms intervene in a complementary way in the implementation of the program. Their commitment runs throughout the duration of the program, ie until the end of 2022 (3.5 years). The contribution of the partners to the regional platforms can take different forms (for example financial, logistic support, expertise during the workshops, etc …), and will depend essentially on the statutes of the latter.

STI Timeline

Do you want to be a part of this journey?

Contact