top of page

Notre travail n'est possible que grâce à nos partenaires financiers.

Leur soutien nous permet d'élaborer et de mettre en œuvre nos différents programmes et initiatives et, plus largement, de remplir notre mission:  contribuer à transformer le système économique actuel en une économie mondiale plus inclusive, équitable et régénératrice. 

B-Lab-Suisse-Logo-White-RGB.png

Nos partenaires

Notre impact 

B Lab Switzerland est une fondation d'utilité publique qui se consacre à la refonte de l'économie pour le plus grand bien des individus, des communautés et de la planète. 

 

Au cœur de notre écosystème se trouvent des entreprises certifiées B Corp, connues pour leurs pratiques commerciales hautement durables. Nous menons des initiatives telles que le Swiss Triple Impact Program (STI) pour aligner les entreprises sur les objectifs de développement durable (SDGs) et le Swiss Boards for Agenda 2030 Alliance pour unir les CEOs et les membres des conseils d'administration autour de la durabilité. En complément, nous nous impliquons dans l'éducation à travers notre B Academy offrant - en collaboration avec plusieurs universités et écoles - des enseignements sur l'économie inclusive et notre formation B Leaders pour les praticiens, essentielle pour propager les principes de l'entreprise durable et inclusive.

 

En 2023, nous avons lancé l'Alliance pour les Entreprises Durables, qui plaide en faveur d'un cadre juridique volontaire pour soutenir les entreprises à but spécifique. Aujourd'hui, la communauté B Lab en Suisse comprend plus de 700 organisations diverses issues de 85 secteurs, activement engagées à travers le pays pour faire progresser les pratiques commerciales durables. La force de notre mouvement réside dans son pouvoir collectif !

Cover_B_Lab_Annual_Report_2022_EN.jpg

Rapport annuel 2022

En anglais ou français

Pourquoi avons-nous besoin d'un soutien extérieur ?

Compte tenu de l'étendue de nos activités, nous fonctionnons sur la base d'un modèle de financement mixte, avec des recettes de programme provenant d'entreprises, des frais de partenariat, des financements publics et des dons privés (voir notre rapport annuel). Cela nous permet de lancer de nouvelles initiatives jusqu'à ce qu'elles s'autofinancent, ou d'investir dans des projets dont les retombées sont à plus long terme - par exemple un changement de politique - ou dont les bénéfices sont répartis entre un grand nombre d'acteurs. Cette combinaison d'activités est essentielle pour apporter le changement de système que nous estimons vital pour les personnes et la planète.

Soutenir le mouvement - Le Cercle des Donateurs B

Le Cercle des Donateurs B est un réseau qui soutient la mission de B Lab Suisse. Créé en 2022, il a joué un rôle déterminant dans l'expansion et la diversification de nos efforts. Il offre une opportunité unique de s'engager et de soutenir les initiatives de B Lab, en connectant les membres à un réseau de personnes influentes dans les domaines de la politique étrangère, des affaires, de la science, de la culture et des médias en Suisse.


Vous pouvez choisir de soutenir la mission globale de B Lab ou un domaine spécifique pour votre don et ainsi vous assurer que son impact s'aligne étroitement avec vos objectifs personnels ou ceux de votre entreprise. Votre adhésion soutient le développement d'idées novatrices pour notre transition suisse, sous l'impulsion d'individus hautement motivés et engagés. En tant que donateur, vous devenez un membre privilégié de notre communauté, bénéficiant de conditions préférentielles pour nos réunions et événements, et d'un accès privilégié aux publications et rapports de B Lab.

Pour faire un don :

B Lab Suisse

Rue de Lyon 77, 1203 Genève


IBAN: CH94 0839 0038 7386 1010 6
Banque: Banque Alternative Suisse

BIC/Swift: ABSOCH22XXX
Clearing: 8390

B Lab Suisse a été reconnue par la République et canton de Genève comme une association poursuivant des objectifs non lucratifs.

Les dons aux organisations caritatives sont déductibles des impôts dans la plupart des cantons.

Nos organisations partenaires depuis 2017

ARE_e_cmyk_pos_hoch_pf (1)_edited.jpg
swiss philanthropy foundation_edited.jpg
logo MAVA.png
Partners for a new economy.PNG
Porticus.png
logo_sdc.jpg
Logo CMYK (1).png
Intent-Logo-HZL-Large.png
macher.jpeg

Contactez-nous!

Vous avez des questions ou souhaitez un entretien privé ? Découvrez comment vous pouvez faire la différence avec B Lab Suisse.

bottom of page

top of page

Our work is only possible thanks to our funding partners, who enable us to build and implement our programs and initiatives and more broadly to deliver our mission to contribute to transform this economic system into a more inclusive, equitable, and regenerative global economy.

B-Lab-Switzerland-Logo-White-RGB.png

Our Partners

Our Impact 

B Lab Switzerland is a public utility foundation dedicated to reshaping the economy for the greater good of individuals, communities, and the planet. 

At the heart of our ecosystem are certified B Corp companies known for their high sustainable business practices. We lead initiatives like the Swiss Triple Impact Program (STI) for aligning businesses with the Sustainable Development Goals (SDGs) and the Swiss Boards for Agenda 2030 Alliance to unite CEOs and Board Members around sustainability. Complementing these, our B Academy focuses on education, offering – in collaboration with several universities and schools – inclusive economy teachings and our B Leaders training for practitioners, essential for propagating sustainable and inclusive business principles.

In 2023, we launched the Alliance for Sustainable Enterprises, advocating for a voluntary legal framework to support purpose-driven enterprises. Today, the B Lab community in Switzerland encompasses over 700 diverse organisations from 85 sectors, actively engaged across the nation in advancing sustainable business practices. Our movement’s strength lies in its collective power!

Cover_B_Lab_Annual_Report_2022_EN.jpg

Annual Report 2022

In English or French

Why do we need external support?

Given the breadth of our activities, we have always operated based on a mixed funding model with program revenue from corporates, partnership fees, government funding and private donations (see our annual report). This allows us to kickstart new initiatives until they become self-financing, or invest in projects with a longer term payoff – e.g. policy change – or where the benefits are spread over a large number of players. This mix of activities is crucial to bring the system change we believe is vital for people and the planet.

Support the Movement - The B Donors Circle

The B Donors Circle is a network supporting the mission of B Lab Switzerland. Established in 2022, it has been instrumental in expanding and diversifying our efforts. It offers a unique opportunity to engage with and support B Lab’s initiatives, connecting members with a network of influential individuals in Swiss foreign policy, business, science, culture, and media.


As you can choose to support the overall B Lab mission or one specific area of focus for your donation, you can ensure that its impact aligns most closely with your personal or company objectives. Your membership supports the development of innovative ideas for our Swiss transition driven by highly motivated and engaged individuals. As a donor, you become a privileged member of our community, getting preferential conditions to our gathering and events, and premium access to B Lab publications and reports.

How to make a donation​:

B Lab Switzerland

Rue de Lyon 77, 1203 Geneva


IBAN: CH94 0839 0038 7386 1010 6
Bank: Alternative Bank Switzerland 

BIC/Swift: ABSOCH22XXX
Clearing: 8390

B Lab Switzerland has been recognized by the Republic and Canton of Geneva as an association which pursues charitable aims.

Donations to charitable organizations qualify for tax deductions in most cantons.

Our funding supporters since 2017

ARE_e_cmyk_pos_hoch_pf (1)_edited.jpg
swiss philanthropy foundation_edited.jpg
logo MAVA.png
Partners for a new economy.PNG
Porticus.png
logo_sdc.jpg
Logo CMYK (1).png
Intent-Logo-HZL-Large.png
macher.jpeg

Contact
Us!

Do you have questions or wish for a private discussion? Learn more about how you can make a difference with B Lab Switzerland.

bottom of page