pexels-pixabay-532192.jpg

Net Zero 2030

Qu'est-ce que le B Corp Climate Collective?

Le B Corp Climate Collective (BCCC) est une communauté de B Corporations certifiées (B Corps) qui s'engagent à agir face à l'urgence climatique, en mettant l'accent sur la justice climatique. 

 

Le BCCC reconnaît le rôle unique et puissant que jouent les B Corps en tant qu'entreprises engagées dans la lutte contre le changement climatique. Géré par le réseau mondial des organisations B Lab et Sistema B, ce collectif œuvre à l'identification de mesures concrètes pour accélérer le combat contre le changement climatique, en centrant la justice climatique, et en travaillant collectivement, en tant qu'entreprises individuelles, ainsi que par le biais d'une collaboration intersectorielle et d'un engagement public.


En tant qu'accélérateur de la campagne Race to Zero de la CCNUCC, le BCCC pousse les entreprises à prendre des engagements net zéro (zéro émission nette) en travaillant avec les partenaires existants de la campagne Race to Zero.

Quels sont les changements importants du collectif B Corp Climate Collective et de notre campagne Net Zero 2030?

B Lab et le B Corp Climate Collective (BCCC) ont annoncé des changements passionnants pour notre campagne Net Zero 2030. Le BCCC s'associe à deux autres partenaires de la campagne Race to Zero, le SME Climate Hub et l'initiative Science-Based Targets (SBTi), afin de soutenir les entreprises dans leurs engagements en faveur de l'objectif zéro émission.

 

Nous espérons que ce changement permettra de clarifier les définitions et les engagements zéro net, de faire progresser les mesures de responsabilisation pour que ces engagements soient respectés, et de garantir que les entreprises reçoivent le plus haut niveau de soutien possible dans leur démarche d'action climatique.

pexels-pixabay-532192.jpg

Net Zero 2030

What is the B Corp Climate Collective ?

The B Corp Climate Collective (BCCC) is a community of Certified B Corporations (B Corps) committed to taking action on the climate emergency, centering climate justice. 

 

The BCCC recognizes the unique and powerful role that B Corps play as purpose-driven businesses to address climate change. Stewarded by the global network of B Lab and Sistema B organizations, this collective is working to identify concrete steps to accelerate climate mitigation, center climate justice, and work collectively, as individual companies, and through cross-sector collaboration and public advocacy.


As an accelerator to UNFCCC's Race to Zero campaign, the BCCC drives businesses towards making net zero commitments by working with existing Race to Zero partners.

What are the important updates to the B Corp Climate Collective and our Net Zero 2030 campaign ?

B Lab & the B Corp Climate Collective (BCCC) have announced some exciting changes to our Net Zero 2030 campaign. The BCCC is partnering with two other partners in the Race to zero Campaign, the SME Climate Hub and Science-Based Targets initiative (SBTi), to support companies with their net zero commitments moving forward.

 

We hope that this change will streamline the landscape of net zero definitions and commitments, advance accountability measures to see these commitments through, and ensure companies are getting the highest level of support possible on their climate action journeys.